Accueil
|
Bonne nouvelle
|
COMMUNIQUÉEn raison des ressemblances signalées dans les forums,
|
|
L'enseignement systématique du vocabulaire _________ Pour un enseignement non pas occasionnel ce site propose une méthode structurée d'aide aux enseignants depuis la grande section maternelle
|
|
|
Bases théoriques et dispositif pédagogique Ont participé à cette réalisation |
|
LE DISPOSITIF VOCANET |
|
|
Les bases
La rubrique Quatre principes essentiels contient la philosophie de la méthodologie Vocanet : 1) partir des mots et non pas des choses qu'ils représentent, ni d'un thème ni d'un texte (ne pas subordonner l'apprentissage du vocabulaire à la lecture); 2) partir du déjà su et connu; 3) priorité au verbe; 4) ne pas séparer le vocabulaire de la grammaire. |
|
|
La pratiqueL'article Progression donne des consignes de fréquence des leçons, et le titre Pistes de travail accompagne la mise en œuvre, adaptables en fonction des situations particulières. |
|
|
Les mots vedettes
|
|
|
Outils d'aide à la mise en œuvreChaque mot des listes conduit à une page propre contenant :
|
|
|
En savoir plus
|
|
Expérimentation dans les écoles |
N'hésitez pas à nous écrire |
|
|
site entièrement en accès libre et gratuit |







